Marché de Pâques 2015

img332-3Du 26 au 29 mars à Divonne-les-Bains
A la Blanchisserie, salle de l’Office de Tourisme
Entrée libre
Semaine 14h-19h
Samedi 10h-12h et 14h-19h
Dimanche 10h-18h

Vente d’oeufs de Pâques décorés, d’artisanat et de livres russes
Buffet russe à consommer sur place et à l’emporter

Expo-vente de tableaux de peintres russes
Alexander Bogatyrev et Liudmila Colon

 

Bogotyrev tableauAlexander Bogatyrev, né à Kazan en 1961, est membre du Cercle des peintres russes, de l’Union des Peintres de Moscou. Ses oeuvres ont été exposées à la Maison Centrale des Peintres de Moscou (exposition  Le chemin de l’Unité), dans les galeries de Moscou, à l’Institut Répine à Saint-Pétersbourg et à la galerie La Ruine à Genève. Il a reçu un diplôme d’honneur de l’Académie des Arts de Russie.

Alexandre Bogatyrev est membre actif du projet La Province Russe qui réunit des peintres de plein air. Ils ont pour but de peindre les monuments de l’architecture provinciale qui disparaissent progressivement en Russie afin d’attirer l’intérêt du public russe et ainsi essayer de les sauver de la disparition et de l’oubli.

Liudmila Colon Pivoines rougesArtiste d’origine biélorusse, Liudmila Colon a fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Gomel, puis à l’Académie des Arts de Minsk. Elle vit actuellement à Morez, et partage son temps entre l’aquarelle et l’enseignement du dessin et de la peinture.
La plupart de ses aquarelles sont inspirées par les paysages jurassiens.

 

Dimanche 29 mars à 16hOeuf de Karl Fabergé 1903
Les oeufs Fabergé
Conférence par Tatiana Fabergé
Entrée libre

Photo : Oeuf Fabergé de 1903

Tatiana Fabergé est l’arrière petite-fille de Karl Fabergé, joaillier de la famille impériale, installé à Saint-Pétersbourg, qui réalisait chaque année pour la tsarine un oeuf de Pâques décoré d’or, d’argent, d’émaux, de diamants et de pierres précieuses…

Fabergé - A comprehensiveTatiana Fabergé recense les oeuvres de ses ancêtres et les archives concernant la maison Fabergé. Elle a publié plusieurs livres, notamment en 2012,  “Fabergé, A comprehensive connoisseur’s reference book », avec Eric-Alain Kohler et Valentin V. Skurlov (Slatkine). Ce livre en anglais rassemble tous les documents connus à ce jour sur la maison Fabergé.
Tatiana Fabergé est née à Genève. Elle vit en Pays de Gex.

Cet article, publié dans 2- Evénements passés, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.