Actions en 2011 et 2012

Tchern

Autour de la Russie a financé l’installation d’un système anti-incendie dans la Maison de la Culture pour enfants de la ville de Tchern.
Autour de la Russie a acheté dans sept jardins d’enfants de la région de Tchern:
– du mobilier pour des chambres d’enfants et des cabinets médicaux
– des équipements médicaux
– deux lave-linge
et fait réparer un cabinet médical.

Tchern3Tchern4

Au centre d’accueil d’enfants maltraités du village de Skuratovo, nous avons financé la réparation du chauffage ainsi que l’achat de linge et de vaisselle.

Tchern est une petite ville à 350 km au sud de Moscou, dans la région de Toula, une région défavorisée, contaminée par la pollution radioactive de Tchernobyl. Le niveau de radiation y est très élevé.


Les jeunes de la Maison de la Culture de Tchern ont gagné au printemps 2011 une compétition régionale d’alpinisme.

Biejetsk

Autour de la Russie déjà transmis à l’orphelinat d’enfants malvoyants de Biejetsk une somme qui permettra à l’orphelinat d’offrir aux enfants un voyage en car pour visiter les villes de Mychkine et Yaroslav ainsi que des cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Actions réalisées pendant l’été 2012 :

Hôpital pédiatrique de Tchern : Autour de la Russie a pu sauver de la fermeture l’hôpital pédiatrique de Tchern (région de Toula) et y a effectué des aménagements. Installation de l’air conditionné (40+ en été!) et d’équipements médicaux. Les enfants, les parents et les médecins sont enchantés et ont remercié l’association.
Orphelinat de Telchié : Des frigos et des parures de lits ont été offerts à l’orphelinat de Telchié.
Cercle Touristique des enfants de Tchern : Des équipements d’escalade ont été offerts au Cercle Touristique des enfants de Tchern.
Dolmatovo : Autour de la Russie a acheté des meubles et des équipements de cuisine pour l’école maternelle de Dolmatovo (près de la ville de Tchern, région de Toula).
DolmatovoCercle d’enfants Escalade-Tourisme-Secourisme de Tchern : Avec l’aide du CFNU (Cercle féminin des Nations Unies) Autour de la Russie a pu acheter du matériel pour le Cercle d’enfants Escalade-Tourisme-Secourisme : tentes, sacs de couchage, vêtements de sport, équipements d’escalade, etc. Les enfants ont participé à des compétitions et ont gagné des prix.
DSCN6109IMG_0095IMG_0089IMG_0111IMG_0150IMG_1885IMG_1887IMG_1896IMG_1903

Cet article a été publié dans 3- Etablissements pour enfants. Ajoutez ce permalien à vos favoris.